Histoire de la compagnie


MSC Croisières

Msc est une compagnie de navigation privée fondée en 1970 par le capitaine de Sorrento (naple), Monsieur Gianluigi Aponte, qui à connue une croissance rapide à partir d’une exploitation d’un navire conventionnel, pour devenir l’une des lignes maritimes mondiales la plus importante au monde.

En effet, Msc est devenu l’une des plus grosses compagnies mondiales du transport maritime et exploite plus de 441 navires portes conteneurs afin de transporter les marchandises de ses clients à travers le monde. Monsieur Gianluigi Aponte était propriétaire et dirigeait le groupe avec l’aide de sont fils Diego Aponte qui occupait le poste de vice-président.

En 1988, il crée ainsi sa filiale spécialisée dans les croisières, MSC Croisières. Le quartier général de la compagnie a son siège social à Genève.

MSC Croisières est une société de navigation privée italienne, qui propose des voyages sur des navires de croisières en Méditerranée, en Afrique du Sud, dans les Caraïbes, dans les Antilles, en Europe du Nord, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord ainsi que des croisières transatlantiques.

Pour l’instant, tous leurs paquebots ont été construits à Saint-Nazaire. C’est la quatrième compagnie mondiale de croisières, et la deuxième européenne, derrière Costa Croisières. Début 2014, MSC Croisières décide de commander deux paquebots dans deux chantiers différents (STX France pour la classe Meraviglia et Fincantieri pour la classe Seaside), son but étant de doubler sa flotte et de passer au troisième rang mondial.

Sa flotte est aujourd’hui composée de 16 navires. Leurs paquebots sont répartis en cinq classes.