Ma 1ère croisière

Votre 1ère croisière : destination, bateaux et cie

14 Oct 2017 | Posté par Jimmy
Bonjour à tous,
dans cet article, nous allons vous aider, futurs croisiéristes, à vous lancer dans le monde merveilleux de la croisière.

Comment choisir votre 1ère croisière ?

Je vous conseille tout d’abord de vous rapprocher d’une agence de voyage spécialisée dans la croisière comme par exemple « web croisière » que je vous recommande car ils ont des prix très intéressant et vous proposerons des croisières adaptées à votre demande.
Destination, période, durée…
Pour une première croisière, je vous conseille une croisière d’une semaine en méditerranée sur les période entre Avril et octobre. Tout simplement afin d’avoir les meilleurs conditions météorologiques et bien sûr de profiter des extérieurs du bateau « pont piscine ».
Une fois votre destination trouvée, il ne vous reste plus qu’a choisir votre paquebot, votre lieu de vacance pendant une semaine.
Pour avoir toutes les chances de passer une magnifique croisière, je vous recommande les 3 grandes compagnies renommées dans le monde entier : MSC CROISIERES, COSTA CROISIERES ET ROYAL CARIBBEAN INTERNATIONAL.
Ces 3 compagnies vous proposent des pris attractifs et surtout une panoplie de paquebots plus ou moins grands et un large choix d’excursions en méditerranée.

Comment choisir la compagnie ?

Pour partir une semaine, je vous conseille de partir sur les plus grands et plus récent paquebots que proposent les compagnies pour permettre une expérience agréable et enrichissante où chacun se sente à son aise.
Les grands bateaux proposent en général tous de 3 à 4 piscines avec différentes ambiances. La piscine principale, généralement au milieu du bateau, est le centre des activités pour les petits et les grands (jeux, sport, dance, soirées a thème etc…); les autres piscines, plus calme pour ceux qui souhaitent se reposer.
A bord de ces géants des mers vous avez la possibilités de vous faire dorloter au spa « massage et balneo », mais également de faire du sport dans une salle conçu pour, avec toutes les dernières machines actuelles.
Vous avez également à votre disposition plusieurs restaurants, bars et discothèques avec différentes ambiances. Tout les soirs, vous aurez la possibilité d’assister à des spectacles de qualités au théâtre.
Vous avez la possibilité de faire une partie de bowling, d’aller piloter une voiture de F1 au simulateur, de visionner un film en 4D et bien d’autres choses que je vous laisserais découvrir à bord.
Vous l’avez compris le choix du bateau est très important pour satisfaire tout le monde car ils deviennent aujourd’hui des destinations à part entière pour répondre aux besoins de chacun.
Nos 3 compagnies ce démarquent par la décoration à bord des paquebots et la durée des escales.
Au niveau activités à bord, on observe une différence, MSC et Costa proposent des activités en suppléments alors que Royal Caribbean les intègres dans le prix de départ.
En France, vous avez peu de choix de port d’embarquement. Le premier choix que je vous recommande serait Marseille, car MSC et Costa proposent une grande fréquence de départ. A noter que Royal Caribbean, les départs se font au départ de Barcelone uniquement.
Je vient de vous donner les premières bases pour appréhender le monde de la croisière, maintenant, lancer vous à l’eau 😉
je vous conseils d’aller consulter les pages « tout savoir sur une compagnies » et « découvrir un bateau« .

Laissez un commentaire